Sunday, January 4, 2009

OUF!

Les vacances touchent à leur fin et je peux dire "Mission accomplie". Nous avons réussi à voir tout notre monde. La Poulette a eu le bonheur de jouer avec des amis, j'ai eu le plaisir de revoir les miens, le Papa aussi, il a même pu avoir sa petite soirée off avec un de ses copains de Sherbrooke. Tout est entré dans notre horaire divisé en demi-journées, même parfois en tiers!

Maintenant j'ai hâte de retourner à Vancouver et reprendre notre petite routine. On a beau être chez nous à Montréal, dans nos meubles et dans notre maison, on a quand même tout plein de trucs qui sont à Vancouver, il nous manque la cafetière, le reste de nos vêtements, notre Mazda 5...

En parlant de voiture, je voudrais faire une mention toute spéciale à notre Corolla... C'est une bonne petite bête, elle nous sert si bien... Elle nous attendait sagement dans notre stationnement de Montréal. Lorsque nous l'avons réveillée après trois mois d'absence (mise à part la journée où les beaux-parents lui ont fait installer les pneus d'hiver), il a suffit d'un petit tour de clé et le moteur vombrissait, malgré le froid! Elle n'offre peut-être pas le confort de notre Mazda 5 mais, malgré son âge avancé (une 1997), elle est toujours au poste et après un nettoyage elle brille encore! Elle m'a menée deux fois à New-York, elle m'a conduite à Charlevoix, elle a fait plus d'une fois son tour au Saguenay, une bonne vieille routière quoi. Elle a même déjà été kidnappée par un ravisseur stupide qui l'avait abandonnée à une heure de chez nous... Heureusement elle nous est revenue. Au départ, on ne la regardait plus de la même façon, comme si elle avait été souillée... mais rapidement, nous avons retrouvé notre aise. On l'aime notre petite voiture. J'ai quasiment envie de lui créer un profil Facebook, comme le bon vieux Gustave le lave-vaisselle.... Merci Corolla, merci!

No comments:

Post a Comment