Monday, January 19, 2009

Pouet, pouet, comme dirait l'autre...

Je me sens un peu "Beurk" ou un peu "Blah", ou un peu "Maudit-je-vais-tu-en-trouver-une-job-intéressante-ou-pas?"... J'applique, j'applique, j'envoie des c.v., j'ai fait trois entrevues, je vais en faire une demain et une autre après-demain avec des agences de placement qui vont me prendre un pourcentage de mon salaire s'ils me prennent pour le poste, et je ne suis pas contente, contente...

Je suis partie à Vancouver avec l'idée que mes compétences étaient top notch et que je pouvais certainement avoir quelques opportunités... Mais plus ça va, plus j'hésite... Je commence à perdre confiance en mes moyens, je relis mon c.v. et je ne trouve plus beaucoup de valeur ajoutée...

C'est vraiment frustrant quand tu appliques à des postes d'assistante admnistrative ou assistante marketing et qu'on ne te sélectionne même pas pour une première entrevue : Tsé, j'ai comme un Bac en RP et un certificat en Marketing + 6 ans d'expérience, je suis capable de le gérer ton agenda! (pisst, je dis ca en blague, je sais que c'est plus que ca)

J'ai aussi appliqué à des postes plus intéressants mais je sais que je ne devrais pas avoir de trop hautes attentes en ce moment; le but ici est d'avoir ma chance de travailler en anglais pour m'améliorer. Je dois donc baisser la barre parce que, sinon, je n'aurai pas du tout de travail. Mais bon, j'ai envie d'avoir du plaisir à me rendre au bureau le matin. Parce que, pour travailler, je vais probablement devoir me taper le transport en commun et traverser un pont... J'espère au moins que ça vaille le déplacement... que le défi sera intéressant ou que je ne travaillerai pas pour des pinottes.

C'est que mes derniers emplois étaient cool, même si ce n'était pas parfait. J'ai toujours travaillé dans de beaux environnement, presque jamais en cubicule, et j'avais des collègues que j'aimais beaucoup. Et même si les salaires n'ont jamais été extras, il étaient fort raisonnables et je me sentais privilégiée d'être si bien entourée.

Bottez-moi le derrière quelqu'un!!!

No comments:

Post a Comment