Monday, February 23, 2009

Invasion de princesses


En fin de semaine, nous avons fait un brunch à la québécoise avec les deux familles francophones (d'origine québécoise) que nous avons rencontrées à Vancouver - elles ne se connaissaient pas mais avaient tout en commun, c'était frappant. Les parents ont fini par découvrir qu'ils avaient des connaissances communes, des champs de compétences similaires et complémentaires, leurs défis et leurs intérêts étaient presque les mêmes, c'était vraiment très drôle d'être le pont de liaison. Je ne serais pas étonnée de nous voir recommencer ce type d'activité souvent.

Nous étions six adultes et cinq enfants (deux de 2 ans, deux de 4 ans, une de 3 ans). À leur arrivée, les deux plus grandes se souvenaient du superbe coffre à déguisements de la Poulette et s'y sont rendues presque immédiatement. Dans ce coffre, il y a trois costumes avec tutu (un rose, un de lion et un d'oiseau du paradis), quatre robes de princesses (deux mauves, une rose et une rouge vin), un costume de lion en faux poil, un de souris, un de cochon rose avec une boucle, des chapeaux, des couronnes, des colliers, des ailes (fée et abeille), des baguettes... Je suis plutôt fière de son contenu. Le plus drôle est qu'on n'a presque rien acheté. Ce sont des cadeaux ou des costumes faits maison par Mamie... Alors, bien c'est tellement agréable quand je les vois fouiller dans le coffre et revenir déguisés. Les petites filles s'amusaient à essayer les robes, les tutus, et le seul petit gars, le costume de lion. J'aurais aimé vous les montrer tous, mais comme je n'ai pas demandé de permission pour mettre leur jolie petite bouille sur mon blogue, je vous montre qu'un petit aperçu de mes princesses :)

C'est fou comme ma Poulette a l'air toute mimi à côté de ces grandes filles de 4 et bientôt 5 ans...

1 comment:

  1. Tu peux débrouiller la nôtre quand tu veux. Il est super ton blogue ma chère. Isa

    ReplyDelete