Monday, February 23, 2009

Réflexion...

Facebook, Twitter, LinkedIn, Messenger, Hi5, et même Blogger (quand on s'en sert comme moi à titre de journal personnel). Name it! Il y a en tellement qu'un jour on n'aura plus le temps de vivre puisqu'on passera notre temps à nourrir nos outils de réseautage social sur Internet... On se méfiait de Big Brother et on se jette les yeux fermés dans ces outils qui accumulent dans leurs bases de données une quantité phénoménale de renseignements sur nous... C'est à rien y comprendre... Le pire est que j'ai effacé mon profil sur Facebook et je me sens coupable, comme si j'allais perdre au change... comme si j'allais être en retard sur la vie... m'éloigner de mes amis, manquer d'information... miner ma carrière et nuire à mon image... Anyway, ne vous faites pas de soucis, car ils ont gardé toutes mes données en banque, si je me réabonnais avec le même courriel, je pourrais y retrouver tous mes statuts passés, ma liste d'amis et mes photos. Hum. Je pense qu'un moment donné, il faut choisir, on ne peut pas être sur tous ces outils et y dire n'importe quoi. Mais bon, jusqu'où aller et où arrêter? Parce que tout ça, c'est plutôt amusant.

No comments:

Post a Comment