Wednesday, February 11, 2009

TEMPS LIBRES FORCÉS

Aujourd'hui j'avais le choix... soit niaiser devant mon ordinateur à me morfondre devant les sites d'emplois que j'ai visités et revisités depuis un mois, attendre frénétiquement que le téléphone sonne , revoir la liste des personnes contactées et me demander pourquoi diable personne ne me rappelle, fermer la toile du store pour ne pas être aveuglée par cette belle journée ensoleillée... soit sortir de chez moi et aller marcher... J'ai choisi de m'aérer le cerveau...

C'est drôle comment j'ai tendance à m'empêcher de faire ce que j'aime parce que selon moi je devrais travailler en ce moment et que le ménage devrait être impeccable avant que je puisse me permettre d'aller dehors...

Cette semaine j'ai décidé de m'empêcher de sombrer dans la déprime et de profiter du beau temps que nous avons ces jours-ci. Qui sait s'il ne se mettra pas à pleuvoir sans arrêt les prochains jours? J'aurai en masse l'occasion de rester à l'intérieur et nettoyer.

Je suis donc partie marcher sur le bord de la mer. J'ai fait le chemin de Ambleside Beach à Dundarave Pier, et j'en ai profté pour m'arrêter à la Chambre de commerce de Vancouver Ouest pour offrir mon temps à titre de bénévole pour les activités entourant les Olympiques... Tant qu'à voir les jours passer sans que mon anglais ne s'améliore, aussi bien offrir un peu de mon temps (dans la limite du possible, car le chômage ne permet pas vraiment qu'on s'investisse dans le bénévolat).


Bien évidemment, j'ai apporté ma caméra... C'était joli, il y avait plein de marcheurs et de mamans qui se promenaient avec leurs petits enfants... J'ai même trouvé le moyen d'avoir chaud. Il y avait plusieurs sortes d'oideaux, mais seulement les mouettes et les pigeons se sont laissés approcher... Ça me prendrait un plus gros objectif pour saisir les oiseaux qui se tiennent un peu plus loin.

EDIT...

À la suggestion de Evy...

6 comments:

  1. tes deux p'tits pigeons collés feraient une belle pub de St-Valentin!

    ReplyDelete
  2. tiens Evy, je l'ai mis dans mon post :)

    ReplyDelete
  3. Ahahah! Bravo pour les deux pigeons ;-) Joyeuse Saint-Valentin à toi aussi!

    ReplyDelete
  4. Ils sont beaux les tits-pigeons... Je ne sais pas si tu as vu, mais le ski de fond, c'est à l'Épiphanie dans Lanaudière.

    Toi aussi tu as de superbes photos!

    ReplyDelete
  5. Aah! Comme ces photos sont magnifiques et font rêver au printemps qui viendra bientôt (je l'espère!) au Québec!!

    Je découvre un blogue intéressant! Je reviendrai te lire!

    Bonne chance dans ta recherche d'emploi!

    ReplyDelete