Monday, February 16, 2009

Vues sur la ville

Je vis une vie assez hors du commun... J'ai beau chercher un travail avec beaucoup d'efforts, mais avec la crise financière et mon handicap (mon anglais), il m'est plus difficile de trouver. Alors, tant qu'à m'écraser en larmes, j'essaie de profiter de cette chance extraordinaire que j'ai de pouvoir jouir de moments de solitude et de liberté dans un ville à découvrir... Une petite (longue) marche du centre-ville vers le Granville Island m'a permis d'avoir une vue imprenable sur False Creek. Je suis partie de Burrard Sation et j'ai traversé le pont Burrard à pieds, j'ai pris quelques photos à partir de la "rive sud-ouest" de Vancouver, puis j'ai pris un petit bateau pour retourner sur la "rive nord-ouest" de Vancouver et j'ai marché dans Yaletown... voici ce que ça donne en photos...


False Creek vue du Granville Market.


Celle-ci a été prise en avril 2008, lorsque nous avons visité Vancouver pour la première fois afin de se trouver un logement.

Yaletown... dire qu'on a failli habiter là... C'est ce que la compagnie nous recommandait de louer.


Nous avions visité des condos au centre-ville... C'est super beau dans ce coin là, mais on s'y voyait mal avec la Poulette... nous préférions avoir une cour et c'est ce que le Papa a trouvé par la suite.

Cette photo a été prise ce matin à travers la fenêtre durant la traversée en Seabus du Lonsdale Quay à WaterFront. Il s'agit de la vue sur le centre-ville.


Deux tugboats au Lonsdale Quay.

Quand j'aurai fini, vous n'aurez même plus besoin d'aller à Vancouver, vous aurez déjà tout vu... quoique de le voir de ses propres yeux est aussi assez intéressant.

No comments:

Post a Comment