Friday, March 20, 2009

On recycle

L'autre jour, Tatie s'est acheté deux paires de souliers et elle a donné à la Poulette les cartons qui étaient à l'intérieur pour qu'elle en fasse des marionnettes. Elle lui a dessiné rapidement un canard pour lui montrer.


Ça nous a pris du temps, mais ajourd'hui, la Poulette et moi avons sorti nos pinceaux et notre imagination et nous nous sommes mises à l'oeuvre... On a pensé mettre des moustaches en cure-pipes, des yeux qui bougent et des oreilles en cartons collés avec de la colle chaude. Voici ce que ça donne.


Deux beaux chiens, dont un entièrement peint par la Poulette, devinez lequel, un canard et un lapin. la Poulette m'a aidée à faire les autres animaux en m'apportant des toutous pour m'inspirer et en choisissant les yeux. Elle s'est amusée aussi à laver les pinceaux.

Et voilà de beaux petits masques décoratifs... ou des marionnettes pour jouer ensemble. C'est un excellent prétexte pour s'acheter de nouveaux souiliers!

***
FLOCONS DE CARTON



Dans le même ordre d'idée, cet hiver, on avait décoré la maison avec des flocons faits à partir de vieux supports à café qu'on reçoit chez Tim Hortons quand on n'a pas assez de mains. Tant qu'à les jeter...


La Poulette s'est amusée à peindre tandis que moi, je découpais et appliquais la colle pour les brillants.

2 comments:

  1. Oh! Génial!!! J'adore! Vive la récup! Bravo à vous deux les filles!

    ReplyDelete
  2. C'est super mignon!!
    J'adore l'idée du flocon de neige... faut juste que je m'en souvienne l'année prochaine! ;) Tu vas me le faire penser?? ;)

    ReplyDelete