Saturday, March 28, 2009

Un angle de plus sur cette ville que j'aime découvrir

Ce soir, nous étions invités à souper chez un ami collègue du Papa et, comme je me souvenais que la vue de leur appartement était superbe, j'ai apporté ma caméra. j'avais pris quelques photos à mon arrivée mais, au coucher du soleil, je n'ai pas pu m'empêcher de sortir dehors pour immortaliser quelques points de vue sur False Creek et Yale Town.


La bâtisse blanche au loin est la BC Place qui sera le site de la cérémonie d'ouverture et celle de clôture des Jeux de 2010.


Ici, on aperçoit un aquabus qui, comme un autobus, nous conduit à divers points d'intérêts, il permet notamment aux piétons et aux cyclistes de passer d'un rive à l'autre de False Creek ou de faire quelques brefs tours panoramiques.



À la fin d'un très bon repas en bonne compagnie, nous avons dit aurevoir et merci à nos hotes et j'ai ressorti ma caméra pour saisir quelques clichés car je n'ai pas souvent l'occasion de prendre des photos de nuit de la ville, alors j'en ai profité.


Sur cette photo, on peut voir aussi le Pont Cambie , un des trois ponts qui permettent de traverser False Creek, les deux autres étant Burrard Bridge et Granville Bridge.

***

En février, j'avais également tenté quelques clichés de nuit sur False Creek avant notre pièce de Théâtre sur Granville Island, mais la résolution n'était pas top nutch car je n'avais pas stabilisé ma caméra... mais tout de même.


J'aime cette photo de la ville en or, sous le Granville Bridge.




Voici un exemple de photo floue... mais je lui trouve un certain genre...

2 comments:

  1. Elles sont vraiment magnifiques tes photos et me rappellent tellement de bons souvenirs... il me semble y être... Je suis nostalgique tout d'un coup... et ça me donne subitment le goût d'aller faire un tour d'avion moi là... matière à réflexion...

    ReplyDelete
  2. C'est vraiment une ville photogénique.

    ReplyDelete