Friday, March 6, 2009

Une fille???

Photo prise au festival du bois, le 7 mars...

Depuis deux jours, ma fille se prend pour Spiderman... allez savoir pourquoi... après Flash McQueen vient le super héro... En passant devant une vitrine de McDonald où il y avait une affiche de Spiderman, elle s'est écriée : "Hey Spiderman! It's me!!!"

Elle n'a jamais vu d'émission de Spiderman mais à la garderie elle joue avec les gars, ça explique. Je lui ai montré le video d'introduction de la bande dessinée sur youtube pour lui expliquer que Spiderman est gentil, qu'il n'a pas de fusil et qu'il arrête les voleurs (bad guys comme elle dit)... Elle m'a demandé un costume de Spiderman pour l'Halloween.

Hier matin, elle ne voulait pas aller faire son pipi du matin. Je lui ai dit : "Va faire ton pipi Spiderman" Elle m'a répondu : "Est-ce que Spiderman a des fesses et une vulve?" J'ai répondu qu'il avait des fesses et un pénis, mais que oui, il faisait pipi lui aussi... Elle y est donc allée de bon coeur... (avec ce dernier paragraphe, je sens que je vais augmenter mon taux de visite de 30% et pas pour les bonnes raisons)

Encore une fois, ma Poulette me démontre qu'il ne suffit pas d'entourer une fille de rose pour qu'elle soit girly... La semaine dernière, elle a demandé à son papa des bâtons de hockey...


Quoiqu'il en soit, elle joue encore à la poupée, et même si elle tient parfois le rôle de papa, je ne suis pas complètement seule dans mon univers de filles :)

3 comments:

  1. Quelle poulette!

    Mes garçons adorent naturellement se prendre pour des superhéros. Et les maquillages de spiderman, j'en ai eu plus d'un à nettoyer!

    Avec l'arrivée de ma petite O dans notre vie, je me crois les doigts pour qu'elle se plonge à pleine tête dans l'univers des filles et qu'elle ne suive pas trop les traces de ses frères! ;-))

    Mais...comme tu dis, même si je lui fais porter des robes et des collants, il se peut très bien qu'elle veuille se prendre pour Batman, Spiderman et autre man de la planète! Aaaaaaah!

    ReplyDelete
  2. Je rigole car ma fille est aussi très féminine :) Ne t'en fait pas, être fille, c'est dans les gênes! Ceux qui ont les deux me disent que c'est très différent.

    ReplyDelete
  3. Tu sais à quel point j'étais contre le rose et combien j'ai chialer du rose en étant enceinte... et maintenant combien j'aime les choses fifilles...

    Ce qui est merveilleux, c'est que nos filles aujourd'hui ont justement le choix d'être un Spiderman qui aime les poupées! N'est-ce pas fabuleux?

    ReplyDelete