Saturday, May 23, 2009

Jour 2 - Plateau et Mont-Royal

Quelle belle journée chaude et ensoleillée!!! Nous avons commencé en allant bruncher chez Coco Gallo dans le coin de la place St-Hubert avec les grands-parents. Puis, nous sommes allées, la Poulette et moi, nous balader sur le Plateau et le Mont-Royal. Autant que les jambes et la patience d'une poulette de presque 4 ans peuvent le faire.

Alors, voici notre journée en photos et en actions!
Tester les moyens de transport en commun: autobus, métro...

Monter dans les escaliers roulants comme une grande!

S'amuser à tourner, se grimper, se pendre au poteau d'un autobus qui arrête à tous les coins de rues!!!
Jouer sur le Mont-Royal avec des "amies" d'occasion rencontrées sur place.
Rouler dans le gazon, faire des salades de fleurs et de gazon arrachés :)
Machouiller un brin d'herbe comme un petit coupeur de paille :)

Se dire que le Mont-Royal est aussi beau que le Stanley Park :)
Regarder les tulipes se pencher au gré du vent.

Humer l'odeur de chaque fleur qu'on apperçoit.
S'arrêter au métro Mont-Royal et apprécier le joli marché.

Observer les gens et leurs différents styles qui sont, ma foi, beaucoup plus diversifiés et originaux ici que dans l'Ouest! Malheureusement, ça ne parraît pas trop sur mes photos, mais j'en ai vu de tous les genres!
Flâner un peu sur l'Avenue Mont-Royal et s'arrêter auprès de chaque chansonniers pour laisser danser la Poulette!!! Encore une fois, je n'ai pas de photos de la Poulette qui danse mais elle était trop cute!

Passer devant les cupcakes et en dévorer un pour faire un clin d'oeil à M comme Maman ;)

Soit dit en passant, depuis mon arrivée, je suis surprise de voir à quel point nous sommes rendus au même point côté saison. Vancouver et Montréal offrent toutes les deux des semaines fantastiques en ce qui a trait à la température et chacune d'elles offre un printemps à couper le souffle.

Je suis tellement heureuse d'être chez moi et de revoir les érables!!! Les belles rues bordées d'arbres forts qui traversent sans broncher les froideurs de l'hiver québécois. J'ai remarqué que nous avons bel et bien beaucoup plus de lilas ici et ils sont plus gros que ceux que j'ai vus à Vancouver. Oh que c'est beau ici... Je suis allée hier marcher sur la rue Bernard et j'adore Outremont avec ses vieux arbres. J'aime aussi beaucoup Ahuntsic près de la piste cyclable et autour de certaines rues.

Les seuls bémols... j'ai trouvé notre métro et nos autobus très sales et nous aurions besoin de faire un peu de ménage sur l'Avenue Mont-Royal... c'est un peu gênant... et je ne parle pas de l'état de nos routes. Monsieur le Maire??? Qu'avez-vous à dire à ce sujet?

No comments:

Post a Comment