Friday, June 26, 2009

Cates Park


Ça va faire bientôt un an que j'habite ici. Je me suis promenée autant comme autant... mais je ne l'avais jamais vu ce parc... N'avais aucune idée de son existence... Le Cates Park.

Cette semaine, nous avions prévu de faire un pique-nique avec des amis rencontrés l'année passée et que nous avions revus quelques fois depuis. Ce matin, nous nous fixions un lieu de rencontre quand elle m'a dit "Allons au Cates Park, c'est bien mieux, il y a un superbe module de jeux".

Ah bon? Moi qui trouvais les modules de jeux dans mon coin plutôt petits et qui se prenais à rêvasser aux parcs de mon quartier à Montréal... j'étais un peu sceptique. J'ai donc accepté de les rejoindre là-bas.

Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir ce fameux parc à un peu moins de 10 minutes en voiture de chez moi. Il était là, sur le bord de la plage en plus! Une plage d'où je pourrai voir les couchers de soleil en septembre lorsqu'il sera moins haut dans le ciel. J'ai lu aussi qu'il y avait des étoiles de mer, des crabes et tout, et tout, quand la marée est basse. Chouette!

La Poulette était très contente de découvrir cet endroit et d'enfin faire un vrai pique-nique avec des amis, le premier pique nique de l'année, mis à part celui de la dernière randonnée. Il faisait vraiment très beau. Je ne m'attendais pas à ça, sinon, nous aurions mis des shorts... mais c'était une superbe surprise. La Poulette m'a encore une fois démontré à quel point elle parle bien anglais. Mon amie était stupéfaite devant son progrès.

J'ai hâte de retrouner à ce parc... mais bon, avec mon travail qui devrait commencer le 6 juillet, on n'aura pas aussi souvent la chance d'y aller... On verra, on fera notre possible, car il est très agréable pour une Poulette d'aller dans un parc comme celui-là. Je pourrais même y faire des souper/pique-nique au bord de l'eau.

1 comment: