Sunday, June 7, 2009

Élizabeth rencontre Michael Ignatieff


Je n'étais pas partie pour ça aujourd'hui, mais j'ai reçu, ce matin, un appel du candidat Libéral de North Vancouver, Don Bell. Il m'invitait à accueillir Michael Ignatieff lors d'un petit gathering libéral à Horseshoe Bay.


Source du vidéo : http://northvancouverpolitics.blogspot.com/2009/06/liberal-leader-michael-ignatieff-makes.html

Plus jeune, j'étais impliquée en politique (j'ai fait le parlement étudiant et j'ai été déléguée, jeune femme, dans la circonscription de Line Beauchamp) et, plus récemment, j'ai eu envie de me baigner à nouveau dans ce milieu. Je trouve que c'est une belle façon d'acquérir de l'expérience, peu importe le parti.

Sans toujours être d'accord à 100 % avec les idées du parti, j'ai toujours été fédéraliste, et libérale, ne vous en déplaise... J'avais un peu délaissé la politique suite aux histoires de scandale des commandites. Je n'ai même pas voté libéral aux dernières élections... mais avec l'arrivée de M. Ignatieff, ça m'a redonné de l'intérêt. J'ai donc laissé mon nom au parti sur leur site Internet il y a environ un mois. C'est ainsi qu'ils ont eu mon nom pour m'inviter à cette petite rencontre partisane.


DSC_6616_115606 - girl & MI
Mise en ligne par FlungingPictures


Comme le Papa était au golf, j'ai décidé d'y aller quand même avec la Poulette. J'ai trouvé plaisant de l'impliquer car je crois que nous avons tous intérêt à sa mêler de ce qui concerne notre qualité de vie et notre communauté, et je pense que mon implication pourra peut-être stimuler son intérêt plus tard.

Un bain de foule comme celui-là est aussi, selon moi, une expérience de plus pour elle qui lui permettra d'être à l'aise avec le public.

Bref, peu importe vos intérêts politiques, ce que je dis, c'est que ça ne coûte rien de s'intéresser et ça peut nous offrir l'occasion d'enrichir notre culture et notre réseau .
Une petite foule de partisants
Des bénévoles sympatiques
Disons que le rendez-vous était assez bien situé... des gens souriants, des muffins, des croissants, des boissons gazeuses et du café sous une ciel bleu parsemé de nuages blancs à Horseshoe Bay, terminal du Ferry de Colombie Britannique.... il y a pire.



La Poulette qui me faisait une entrevue... à force de se faire demander son nom et son âge et de voir les gens prenre des notes, elle s'est amusée à être une journaliste.

Ce qu'il y avait de bien, c'est que nous étions à côté d'un parc... Comme la Poulette n'en a rien à ficher de ce potentiel futur premier ministre, elle a pu se balancer, ce qui a fait de cette activité quelque chose d'amusant :)

3 comments:

  1. une vraie célébrité cette poulette !! xxx

    ReplyDelete
  2. Est-ce notre future première ministre? elle a le sourire photographique aussi bon que M.Ignatieff

    ReplyDelete
  3. Peut-être nous reviendra-t-elle du BC avec un beau français cassé comme Monsieur Ignatieff???

    À craquer!

    ReplyDelete