Friday, June 5, 2009

Journée fabuleuse - Partie 1 - La mer


Les mots seront insuffisants pour vous décrire mon émerveillement. Vous allez finir par ne plus me prendre au sérieux quand je vous dirai que ma journée était superbe... j'en ai tellement de belles journées, et quand je crois avoir vécu la plus belle journée de ma vie, il m'en arrive une autre qui vient m'épater à nouveau.


Tout à commencé avec un soleil invitant au petit matin. Comme j'ai maintenant ma passe privilège pour participer gratuitement à de nombreuses attractions, j'ai pensé faire découvrir à ma Poulette la croisière dans le Burrand Inlet avec Harbour Cruises*. J'avais fait la tournée pour avoir mon étampe dans mon passeport, mais cette fois là, j'étais seule et je n'avais pas apporté ma caméra, j'avais hâte d'y retourner.




Nous nous sommes stationnées dans le Parc Stanley à Second Beach. Nous sommes arrivées là à 11 h 30 et, comme la croisière était à 13 h 30, nous avions le temps d'aller à la mer avant de traverser le parc qui longe le Lost Lagoon, pour enfin nous rendre là où le bateau quitterait le quai. Nous avons eu tellement de plaisir, qu'on a du courir - la poulette dans les bras à certains moments - pour arriver à temps au bateau.


À notre arrivée, la marée était basse, très basse. Il y avait des enfants, sûrement une classe du primaire qui avaient une sortie à la plage, et des touristes qui semblaient hyper satisfaits de ce qu'ils voyaient.

Sentez l'air marin en cette journée parfaite!!!

Une marée basse qui regorge de beauté.



On y a trouvé de petits trésor comme des étoiles de mer, des coquillages et des petits crabes.
Les enfants de la plage s'amusaient à soulever les roches pour capturer de petites créatures de la mer. On les entendait crier d'excitation chaque fois qu'ils en trouvaient une.


Il faisait chaud et beau mais parfois, on pouvait sentir une petite brise qui venait de la mer. Ça faisait du bien.

La Poulette rigolait avec son petit chien en plastique, dommage qu'on l'ait perdu au cours de cette belle journée. M'enfin!





Il y avait plein de choses à observer.

Voyez-vous les bouées rouges? Descendez plus bas pour voir ce qu'avait l'air cette plage lorsque nous y sommes retournées en fin d'après-midi.

À notre retour de la croisière, de notre visite au parc de jeu et de notre marche d'exploration autour du Lost Lagoon, on a retrouvé la mer à marée haute.

Nous avons été nous tremper dans l'eau et jouer dans le sable jusqu'à 5 h 30... un moment donnée, il fallait partir, mais nous aurions pu attendre le coucher du soleil, aller nous balader dans le West-End, se rendre jusqu'à English Bay... ou simplement continuer de jouer dans le sable. Nous avions faim et le Papa était de retour à la maison, nous avons quitté. On se promet de revenir.


*Harbour Cruises Ltd. - 604-688-7246 - North Foot of Denman Street - Vancouver's best sightseeing, dining & special event cruises. Located next to Stanley Park! Enjoy a 60 minute fully narrated Vancouver Harbour Tour. Call to check for times. Valid June-October 2008/mid-April 2009. http://www.boatcruises.com/.

No comments:

Post a Comment