Monday, June 15, 2009

La timide fleur de nénuphar


Ah les jolies fleurs nénuphar, comme elles sont timides... en fait, je ne sais pas si elles sont timides ou protégées par les feuilles... Pour la trouver, il m'a fallu soulever les feuilles et, cachée à l'abri des intempéries, il y avait cette superbe fleur... J'ai eu tout un mal à essayer de la prendre en photo, car, non seulement était-elle cachée, mais elle était aussi au milieu du point d'eau.


J'en ai vu une qui allait éclore, plus facile d'accès car plus près du bord, elle était assez isolée pour que je puisse capturer sa beauté. Malheureusement, le lendemain, c'est sous une immense feuille qu'elle se trouvait. Mais d'où venait cette feuille qui n'était pas là la veille???




Le centre de la fleur ressemble à un soleil, c'est surperbe, par contre je n'ai jusqu'à date réussi aucune photo qui rend justice à sa beauté... Décidée à essayer à l'aurore avec la lumière du lever de soleil, je suis allée dans la cour. La petite coquine s'était refermée pour la nuit.

"Avant l'heure c'est trop tôt, après l'heure c'est trop tard! Si sous voulez admirer leurs fleurs bien épanouies, il faut respecter leurs horaires car les nymphéas ouvrent leurs pétales seulement du milieu de la matinée à la fin de l'après midi."
source : http://ecolo.referencenature.fr/BLOG/Jardin-Aquatique/Les-nympheas,-fleurs-de-serenite-509/


Fleurs de nénuphar, un jour, je vous aurai!

Ça ne m'étonne pas que Monet en ait fait le sujet de ses plus belles peintures, les nymphéas, c'est vraiment jolis.

No comments:

Post a Comment