Monday, July 13, 2009

Mount Seymour en photos - billet 2 du week-end


Samedi dernier, il faisait 27 degrés et un ciel complètement dégagé. Je voulais montrer à mon amie la vue de ce mont que je considère comme une des plus belles que j'ai vues. Le Papa et moi nous étions entendus et c'était lui qui allait rester avec la Poulette pendant mon escapade avec Julie. De toutes façons, il avait monté cette montagne en mai dernier. De plus, je ne crois pas que la Poulette soit encore assez de niveau pour faire cette randonnée et elle est trop lourde maintenant pour qu'il la monte sur son dos au sommet de cette montagne où c'est quelques fois assez risqué.
Même si j'avais fait cette randonnée l'année passée, j'ai été encore impressionnée par la vue et la montée.

Ne vous étonnez pas de revoir encore mes pieds, j'ai l'intention de faire comme le nain de jardin d'Amélie Poulin et de les prendre partout où je vais :)

Ce qu'il y avait de nouveau cette année était la neige sur laquelle on devait marcher à certains endroits et quelques fois grimper (on en avait aussi vu un peu lors de notre petite randonnée au Mystery Lake la semaine dernière, mais ça n'avait pas du tout le même effet)... c'était assez glissant. Pour le retour, Julie s'est même laissée glisser sur les fesses :)




Quand je vous disais que la montée est assez difficile. Regardez comment mon amie devait grimper.

Je trouvais superbes ces plans de neige en train de se transformer en étangs d'eau glacée.




Nous avons d'ailleurs gouté à l'eau d'une source. Elle était tellement fraîche et avait un goût de pierre. Un autre randonneur nous a influencées : l'eau vient des glaciers, elle est courante et est filtrée à travers les pierres, vous pouvez la boire.

Je ne sais pas si on peut parler de glacier ici sur la montagne car elle vient de la neige accumulée de cet hiver (au mois de mai, il y avait encore quatres mètres de neige), mais elle était vachement bonne et je me sens très bien.

Nous avons emplis une bouteille avec cette eau.





Avec Julie, j'adore partir à l'aventure. Nous avons fait deux fois le Five Boro Bike Tour, nous sommes allées à Charlevoix monter l'Acropole des Draveurs, nous avons fait une petite rando sur le Mont Lyon (que je ne recommande pas particulièrement, il y des montagnes plus belles) aux États-Unis, et cette plus dernière, le Mont Seymour. Nous sommes à peu près du même niveau et c'est plaisant de le faire ensemble car on a toujours des choses à se dire. J'ai bien hâte de savoir quelle sera notre prochaine activité :)

No comments:

Post a Comment