Wednesday, August 12, 2009

Je travaille

Si, si, je travaille pour vrai maintenant. Plus de vacances à court terme. Papa et maman travaillent maintenant en même temps. Quand je me suis levée lundi matin, il faisait encore noir, il pleuvait à boire debout et il faisait froid, une vraie journée d’automne. C’est comme ça que la réalité m’a rattrapée. "Aye!" me suis-je dit en me décollant les yeux. D’un coup sec, j’ai vu dérouler dans ma tête tous les souvenirs du monde du travail que j’avais enfouis loin, loin, dans le fond de ma mémoire. Hiiii, je me souviens!!!!

*** [petit tour dans ma mémoire]

  • Les réveils tôt
  • La préparation de vêtements la veille --- réaliser par le fait même que ta garde-robe fait VRAIMENT pitié… et que celle de ta fille rapetisse parce qu’elle grandit…
  • La planification des lunchs et des menus de la semaine --- et, oh, pas le temps d’aller à l’épicerie tous les jours comme avant
  • Les transports --- maudit trafic, les parkings trop chers, sacrés autobus qui prennent 12 000 détours et qui font en 1 heure ce que tu ferais en 10 minutes en auto
  • Les horaires serrés avec la course folle pour ne pas arriver trop tard au travail et ne pas aller chercher la Poulette trop tard à la garderie
  • Les envies compulsives de boire du café
  • Et tout ce dont tu ne t’étais pas occupé alors que tu avais du temps... comme recoudre ce coussin de chaise et ces couvres oreillers qui étaient brisés... laver les fenêtres de la maison, balayer le garage, nettoyer le réfrigérateur....

Évidemment, c'est là aussi que tu remarques que dans le fond, tu en faisais quand même pas mal des choses... le lavage, la balayeuse, le souper, les commissions, les sorties avec la Poulette, mettre les vidanges au chemin, le bénévolat... même si la maison ne brillait pas de propreté, tu étais quand même bien utile à la maison. Jamais besoin de courir, pas de problème pour garder la Poulette les jours de maladie, disponible pour la visite, les RDV au garage, alouette! Mais toi, tu te sentais moche, parce que selon toi tu ne foutais rien. Ah, mais bon, c'est toi ça, éternelle insatisfaite, toujours inquiète de ne pas être parfaite :) Penses-y, désormais, tu devras continuer à faire tout ça mais en travaillant également. Heureusement que le Papa est là pour aider. En équipe, on va organiser tout ça.

Re-Bienvenue dans le monde du travail!

***

En même temps, je me sens fière de travailler sur un projet aussi excitant. Même si la machine n'est pas complètement partie, j'ai plusieurs choses à régler et j'apprends beaucoup. J'ai très hâte d'être dans le feu de l'action et je n'en reviens pas que j'ai trouvé une job à Vancouver alors que je n'y croyais plus vraiment. En plus, une job le fun qui garnira mon CV assez joliment. Ce à quoi s'ajoutent ma chronique du Courrier Ahuntsic et mon bénévolat à Tourism Vancouver.

Surtout que ce contrat prendra fin le 18 février, et par la suite je serai libre de planifier notre retour à Montréal et de prendre du temps avec ma fille. Je crois que je serais heureuse si ma carrière pour les prochaines années ressemblait à ceci : être chroniqueuse pigiste pour un journal, prendre des contrats ici et là et, le reste du temps, m'occuper des ma famille.

En conclusion, j'enfile un douzième café en arrière de la cravate que je n'ai pas et je retourne travailler.

1 comment:

  1. c'est tellement vrai que l'on en fait des choses dans une maison.....je m'en rends compte pendant mes journées de congés.....et je les savoure encore plus !! profites en bien ....et surtout bon café .....un des grands bonheurs du matin en se rendant au travail !! xxx

    ReplyDelete