Sunday, November 22, 2009

Journées de pluie et 4 ans bientôt et demi...

Comme elle a grandit la Poulette, de corps et d'esprit. Elle évolue la petite, jamais l'année passée je ne l'aurais imaginée en train de jouer avec des pièces minuscules. En ces journées grises de pluie, Dieu merci, il existe les jeux pour enfants de 4 ans!!! La Poulette s'amuse à créer et mélanger les couleurs. Je la trouve tellement bonne la Petite. Peut-être que tous les enfants de son âge font pareil, mais moi je me souviens d'elle quand elle était petite et je trouve qu'elle apprend vite et elle me surprend. Chaque enfant est spécial aux yeux de ses parents j'imagine.

Ces temps-ci, elle me fait de belles mosaiques colorées au crayon. Je trouve ça tellement joli de la voir accoler ces couleurs. Ça change de nos habitudes d'adultes de vouloir reproduire la réalité.
Elle adore aussi fabriquer des colliers avec les perles qu'une amie lui a données à sa fête cet été. Elle s'amuse à faire des formes avec des cure-pipes, ça fait des bracelets ou des spirales, c'est joli et ça me permet de faire le souper.
Il y a les fameux Lite-Brite de notre enfance, ça marche fort! En plus, il y a des feuilles avec des codes de couleur (Y-Yellow/B-Bleu-R-Red) ça la guide et lui permet en même temps de faire le lien entre les lettres.

Et acheté hier, un kit de FunFusion, c'est la surprise de la semaine, ça l'occupe pendant des heures, et moi aussi :) Avec des petites perles qu'on place sur un gabarit, on forme un dessin, puis on le repasse et ca colle! On peut réutiliser la gararit pour en faire d'autres. J'aime!




Ce qui me fascine est de la voir manipuler ces petites pièces et toute la patience qu'elle y met.

À ces activités, ajoutez :
- la peinture, à l'eau ou acrylique
- les petites poupées de type Pollypocket
- Tux Paint sur l'ordinateur

Bien sûr, comme il pleut souvent et qu'on a le moral un peu bas, on écoute souvent des vidéos; on se fait des soirées pop-corn ou on lui met un vidéo de Passe-Partout après la garderie pendant qu'on cuisine... Je me dis qu'elle aussi doit en avoir son truck et, à passer les journées à la garderie avec ses amis par ces journées de temps gris, elle doit avoir aussi envie de s'arrêter et de regarder la télé... même si je péférerais de loin qu'elle fasse autre chose. Cela dit, la peinture à l'eau , le coloriage et le lite-brite c'est facile et la Poulette peut en faire à côté de moi quand je cuisine.

No comments:

Post a Comment