Sunday, January 31, 2010

Makis maison


Hier, le Papa avait envie de manger des sushis et comme on n'avait pas de resto en tête, on a décidé d'en faire nous mêmes. Comme c'était pour nous une première, nous y sommes allés avec la recette la plus simple : makis concombre, avocat et crevette. Ça s'adonne que c'est une activité sympatique et que la Poulette a aidé à faire son propre rouleau. C'est comme du bricolage qui se mange. Je pense que ça serait amusant de faire un party de sushis avec une ou des amie(s) et leur(s) enfant(s), et ça aiderait si cette personne avait un peu plus de connaissances que moi en la matière ou si elle a autant envie que moi de faire des essais :)

3 comments:

  1. Vous avez mon admiration! Improviser du sushi, je suis impressionnée! C'est vraiment que les enfants doivent vraiment aimer concevoir ces petits bijoux à manger! Tu avais déjà tout sous la main?

    ReplyDelete
  2. Nan, on a fait un saut à l'épicerie pour le riz à sushi, le gingembre et le wasabi. On avait déjà le concombre, l'avocat, les crevettes, la sauce Kikkoman et les graines de sésame. Le plus dur a été de ramasser les graines de riz collant par terre :)

    ReplyDelete
  3. POur quelqu'un qui disait être "poche" en cuisine, c'est vraiment super. Je n'en ai jamais fait.

    ReplyDelete