Thursday, February 25, 2010

Ma petite soirée olympique


Comme je travaille beaucoup, intensément, à la folie, ces jours-ci, je n’ai pas vraiment le temps de goûter aux autres festivités liées aux Jeux. Cette semaine, assez fatiguée, je discutais avec mon employeur de l’exigence de travailler sur un tel événement. C’est agréable de voir son succès et de faire partie de l’équipe organisatrice, sauf qu’un moment donné, on a besoin de souffler. Personnellement, je trouvais la programmation tellement intéressante que je ne voyais pas le jour où je pourrais m’absenter…

Je discutais de tout cela avec lui et lui faisais en même temps part de mon regret de ne pas pouvoir me téléporter sur les autres sites. C’est alors qu’il m’a gentiment offert deux billets pour la cérémonie des médailles qui allait avoir lieu trois heures plus tard. J’ai bien évidemment été très touchée par ce cadeau, même si je devais, pour y aller, manquer le spectacle des 3 Accords. J’ai donc appelé ma collègue et je lui ai proposé une escapade à BC Place.

Nous avons réglé quelques trucs, puis nous avons embarqué dans l’Aquabus et nous sommes allées sur le site de la célébration. Nous étions tellement contentes d’entrer dans l’enceinte d’un site de célébration olympique. Je trouve tellement que le design et les couleurs des Jeux sont beaux : il y avait des bannières partout et des manteaux bleus avec les anneaux. Nous sommes passées par la sécurité, un peu comme dans un aéroport. Évidemment, j’ai fait sonner le détecteur de métal (ça m’arrive souvent) et, gentiment, on m’a « inspectée » avec le sourire. Une simple procédure.

Quand je suis entrée dans la salle, j’ai été impressionnée par le décor! Je n’avais pas encore eu l’occasion de visionner une seule de ces cérémonies à la télé, alors c’était la surprise. J’ai marché sur un tapis qui ressemblait à de la neige et j’ai découvert que mon billet me donnait accès à l’espace juste devant la scène. S’il n’eut été de la horde de photographes, j’aurais très bien pu voir les médaillés. Comme je n’avais que mon cellulaire, j’étais un peu déçue de ne pas pouvoir prendre de bonnes photos…
Malgré tout, j’ai adoré l’ambiance, d’autant plus que ce soir là on remettait la médaille d’or à une Canadienne, Ashleigh McIVOR . Les spectateurs étaient gonflés à blocs, ça célébrait à pleine voix et en applaudissait avec bruit, les drapeaux et le rouge dominaient dans la salle. C’était tellement agréable de pouvoir goûter enfin à la fierté canadienne devant nos athlètes. Quel plaisir.

Par la suite, on a retiré une clôture et nous avons pu nous approcher de la scène où allait performer Billy Talent, un chanteur assez intense! Je ne le connaissais pas, par contre ma collègue avait tous leurs albums. Elle était très heureuse de pouvoir être si près. Personnellement, ce n’était pas mon genre de musique mais je me suis bien amusée à observer le groupe et ressentir le plaisir des fans.

Une fois le spectacle terminé, nous avons marché vers le tramway olympique et nous nous sommes laissé transporter sur le site de la Place de la Francophonie où nous sommes arrivées juste à temps pour entendre les 3 Accords chanter « Hawaïenne ».

Ouf, quelle soirée!

No comments:

Post a Comment