Friday, April 9, 2010

Encore un peu de neige avant de partir

À la fin avril, ma carte privilège pour les attractions touristiques de Vancouver ne sera plus valide, et j'avais promis à ma (ex)collègue et amie que je lui ferais voir le pont suspendu et Grouse Mountain. Elle vient également du Québec et n'avait pas encore eu l'occasion de visiter ces attractions depuis son arrivée à Vancouver il y a un an. C'est ce que nous avons fait aujourd'hui. Ces deux activités à elles seules coûtent environ 70$ (27$ pour l'entrée sur le site du pont et 39$ pour prendra la télécabine qui t'amène sur la montagne), alors ça valait la peine de profiter de mon accès gratuit avec invité!

La visite du pont a été sans éclat puisque nous sommes toutes les deux habituées à la végétation locale et avons déjà fait le pont de Lynn Canyon qui est gratuit. De plus, comme nous étions entre deux saisons, il n'y avait pas toute l'animation habituelle. Je continue de croire que c'est une bele attraction, mais cela n'a pas été le clou de la journée.


Le clou aura certainement été l'arrivée au sommet de Grouse Mountain! Nous avons débuté la montée au printemps et sommes débarquées dans un village d'hiver où des gens skiaient sous le soleil du mois d'avril. Nous avons marché sur la neige et admiré le paysage. De toute beauté! C'est que la journée était particulièrement belle, un ciel clair et une vue nette sur la ville et les autres montagnes. J'aurais aimé avoir le temps de skier...






Au retour, j'en ai profité pour arrêter au parc et lui montrer la vue sur les lions. Avez-vous remarqué le contraste avec toute cette blancheur?

Nous avons été jusqu'au Cleveland Dam. Avec toute la pluie des derniers jours, combinée à la fonte de la neige, il y avait beaucoup de pression et le bruit de l'eau nous faisait entendre toute la puissance dégagée par ce courant.


L'après-midi a passé vite. J'aurais aimé profiter encore de cette neige si belle et appréciée quand elle est blanche immaculée et que le temps est doux.

No comments:

Post a Comment