Monday, April 5, 2010

L'hiver... pas terminé sur la montagne


Ceux qui ont suivi les Jeux savent qu'il y avait toute une histoire avec le manque de neige sur les montagnes à Vancouver.

Eh bien, aussitôt les Jeux terminés et les installations rendues au propriétaire du Mont Cypress, il s'est mis à neiger! La joie pour les amateurs de ski qui ne pouvaient pas y aller de janvier à mars. Ils ont pu enfin profiter un peu de cet hiver quasi absent. Finalement, les montagnes de ski de la région de Vancouver devaient fermer cette semaine, mais ils ont décidé de poursuivre un peu la saison pour laisser les gens profiter des 100 cm tombés cette semaine. Eh oui, pendant que vous jouiez sous le soleil à Montréal, les flocons tombaient encore sur les monts.

Ce qui nous a permis de nous sauver de la grissaille au niveau de la mer pour jouer dans cette douce neige sous un merveilleux climat (0 degrés) parfait pour y jouer tout un après-midi sans avoir froid.

La neige était molle et on pouvait se laisser tomber dedans sans se faire mal. La Poulette l'a d'ailleurs testé à maintes reprises en se jetant à qui mieux mieux sur tous les bancs de neige, et même quand elle s'enfargeait dans ses raquettes :)


Cette blanche neige est même passée par un test de goût... Très bonne!

Elle était aussi idéale pour faire des batailles de balles de neige et des bonhommes.
La Poulette a beaucoup aimé faire de la raquette. C'était sa première fois.

Elle a préféré cela au ski de fond je crois, plus facile à manier.

Cette journée de plein air m'a revigorée. Ça fait tellement du bien de sortir de la maison et de respirer l'air frais et vivifiant de la nature!

2 comments:

  1. Poulette doit trouver ça marrant de passer du short à l'habit de neige en 24h! ;)

    ReplyDelete
  2. C'est une route qui monte, on la commence et tout est vert et plus on monte, plus on commence à voir de la neige. Assez surprenant.

    ReplyDelete