Monday, May 17, 2010

Sortir les craies


Dimanche soir, nous avons eu de la visite pour écouter le hockey. Le positif d'écouter le match des Canadiens à partir de Vancouver est qu'il passe vers l'heure du souper et que ça ne finit pas trop tard pour les enfants! Alors, on avait inivité de nos amis francophones pour un souper chili.
Même si les Habs se sont franchement fait laver, nous avons eu bien du plaisir. Surtout la Poulette qui a pu retrouver ses amis qu'elle n'avait pas vu depuis un bon moment. Ça fait du bien à la Poulette de jouer avec des amis.

Le mois passé, elle n'est pas allée à la garderie et c'est sans doute difficile pour elle de passer d'une routine où il y des amis tous les jours avec qui jouer, un programme et du bruit, au silence de la maison avec maman... même si je fais mon possible pour qu'elle ne s'ennuie pas trop. M'enfin...

Comme il faisait beau (comme il a fait beau toute la semaine passée), les enfants ont joué dehors plus que regardé le hockey (ce qui n'est pas sans rappeler la dernière fois, au match final de la coupe). Les filles se sont mises à dessiner avec de la craie et j'ai trouvé le résultat assez joli.

Le lendemain, la Poulette et moi avons poursuivi le "travail" de création.
Selon la méthode de la Poulette, il fallait dessiner jusqu'à ce que ça devienne doooooux.
Ce qui créait de la poudre qu'on a retrouvé jusque sur son front et sur son nez :)

Dommage qu'on annonce de la pluie pour les prochains jours, elle lavera ce bel oeuvre que j'ai heureusement pris le soin d'immortaliser.

FYI - Ce sont les craies Crayola qui font ces belles couleurs vives...

2 comments: