Wednesday, August 18, 2010

Le retour

Je suis de retour à Montréal et je peux dire ces jours-ci que je mène une vie presque normale... Normale dans le sens de "je ne suis plus expatriée" et que je retrouve mes repères dans une ville où je ressens une certaine liberté.

À ma grande surprise, j'ai obtenu un mandat en communications de trois semaines dans une entreprise où j'ai déjà travaillé dans le passé. Alors, depuis lundi, je m'habille en madame, je me lève tôt pour prendre le métro vers le centre-ville et j'ai des tâches qui font appel à mes connaissances. Je suis retournée dans un milieu que je connais bien et qui ne ressemble pas du tout à l'univers de la Place de la Francophonie. Beaucoup plus structuré, beaucoup moins temporaire, si je peux m'exprimer ainsi. Une équipe d'environ 80 personnes, une hierarchie bien identifiée, un espace de travail complet dans de beaux locaux... Je ne sais pas si c'est le meilleur environnement pour moi, moi qui me sentais justement si loin du monde des affaires, mais j'y trouve une certaine sécurité qui me fait du bien. Je suis un peu déçue de ne pas pouvoir profiter de la dernière semaine et demie avant que ma Poulette entre à l'école, mais si on fait le bilan de ses cinq premières années de vie, j'aurai passé environ deux années et demie à ses côtés. Je suis chanceuse, je trouve. Et puis, quand le congé de maternité commencera, je sais que je pourrai aller la chercher pour le diner et à la fin de la journée. Ensuite, il me restera encore un bel été à passer avec elle et sa nouvelle petite soeur avant le retour au travail.

De plus, j'ai commencé la semaine dernière des cours de yoga prénatal. Renouer avec ce type d'activité me fait le plus grand bien. J'avais fait il y a trois ans des cours de yoga et j'avais adoré. Quel sentiment de bien-être vivons-nous après avoir étiré et aligné notre corps! À la fin de mon premier cours, lors de la relaxation finale, j'avais les yeux fermés et je ressentais un bonheur qui me rappelait la première neige ou les premiers jours du printemps, ou seulement une douce brise d'automne quand le temps devient plus frais et que le soleil nous éblouit d'une superbe lumière... Voyez-vous le genre de sentiment? Zen!

Puis, bientôt, j'aimerais m'inscrire au cours d'aquaforme prénatal. J'ai besoin de bouger. J'ai hâte de me remettre en forme. Quand ma Cocotte sera née, j'aimerais être aussi active que je l'ai été avec ma Poulette et retrouver ma taille et mon énergie rapidement (je sais que, réalistement, ça prend quand même quelques mois).

Pour ajouter au plaisir d'être de retour, ce week-end, j'ai un rendez-vous avec le Papa. On va voir Cats à la Place des Arts. Ça fait tellement du bien d'avoir des gens de confiance à qui confier la Poulette pendant notre absence. Quand ça sera possible, le Papa et moi aimerions prendre un cours sur les vins. On a aussi envie de s'abonner à une saison de théatre ou de concerts, on verra. Si je trouve une amie, j'irais bien voir quelques ballets également!

Bref, le retour à Montréal me donne des ailes. Maintenant, j'ai envie de plein de trucs...

1 comment:

  1. En tout cas, moi, je suis bien contente de voir le 2/3 du Femme Depot réuni, même si ce n'est que pour 3 semaines (ou 2 si on considère que je pars -- enfin! -- en vacances vendredi prochain)! :)

    ReplyDelete