Sunday, October 10, 2010

Automne 2010


J'aurais aimé aller me balader dans le nord en fin de semaine. Le temps en plus était superbe! J'avais envie de prendre des tas de photos colorées... malheureusement, quand nous sommes partis samedi, il y avait vraiment beaucoup de traffic et puis, on ne peut pas se leurrer, avec le rhume que nous avons eu la semaine passée, nous étions encore pas mal fatigués et le Papa avait en tête plusieurs autres choses à faire un peu plus pressantes, alors on a fait demi-tour. On aurait perdu vraiment beaucoup de temps pris dans ce bouchon de circulation et c'est fatiguant pour tout le monde. On a quand même décidé en chemin de s'arrêter au refuge faunique de la Rivière-des-Milles-Iles.

Cet endroit est plutôt désigné pour des sorties en canot ou en pédaleau. Peut-être moins pour la marche en forêt... mais bon, j'ai pris quelques photos, on a marché un peu et nous sommes retournés à la maison.
Ces temps-ci, j'aimerais tellement grimper une montagne, me donner à fond dans une activité physique... mais mis à part mon aquaforme prénatal et mon yoga, je suis pas mal sédentaire et je n'ai pas non plus l'énergie ni le dos pour faire de longues marches comme j'aime normalement le faire...

Je me reprendrai l'année prochaine pour les grandes randonnées!

***
ORFORD

Malgré tout, un peu plus tôt cette saison, nous sommes allés camper dans le parc du Mont Orford, en plus d'aller cueillir des citrouilles chez Citrouilles et tournesols. Nous avons fait une petite randonnée de 2,5 km dans le sentier de l'Étang du fer de lance.




C'était le début de l'automne et les arbres commençaient à peine à être colorés... mais nous avons eu de belles journées en bonne compagnie.















J'aurais aimé prendre cet étang un peu plus tôt avant que le soleil ne soit trop haut. Le point de vue était superbe.

***

Couleurs d'automne prises à Montréal.

Et puis, pas toujours besoin de sortir de la ville pour voir de belles couleurs... cette photo a été prise dans une rue...

Parc sur le bord de la Rivière-des-prairies...

No comments:

Post a Comment