Friday, January 13, 2012

Attention, consommation!

Depuis trois jours, j'ai un petit contrat dans une compagnie où je travaillais avant, alors forcément ça me rappelle des tas de souvenirs, dont une petite moi professionnelle que j'aimais bien entre autres.

Travailler au centre-ville collée au Centre Eaton fait aussi resurgir en moi des désirs de consommation qui m'étaient complètement indifférents depuis quelques mois...ouf, les professionnel(le)s top shape bien habillés et bien coiffés pour aller au bureau, les beaux souliers dans les vitrines, les sacoches, le cinéma pas loin, les comptoirs de chocolats et de crème glacée, les sandiwchs chez Première Moisson, les parfums des produits de beauté, les salons de coiffure... une chance (ou malchance) que je n'ai plus beaucoup d'argent à dépenser... et que j'ai une bedaine de grossesse, je ne peux pas trop me laisser aller à la tentation mais je réalise que je suis sensible à toute cette séduction...

Moi qui m'en croyais guérie.. l'autre jour, je me disais " eh bien, j'ai muri, je suis bien moins malheureuse qu'avant de ne pas pouvoir me payer toutes les belles choses que j'aimerais avoir ou de gros luxes, même que je n'y pense presque jamais". Bien sur, je n'en peux plus de ma garde-robe, j'aurais envie de tout donner et la renouveler complètement mais pas avec des vêtements griffés de dernière mode, mais de beaux vêtements confortables pas défraichis. Ailleurs peut-être que chez Costco, magasin où je m'habille ces temps-ci, parce que j'y suis et que je n'ai pas le temps d'aller ailleurs. Mes vêtements ces temps-ci remplissent la fonction de me garder au chaud et de me vêtir, sérieusement, j'aurais avantage à me mettre plus en valeur... C'est une question d'équilibre.

Aujourd'hui, comme avant, j'ai une horreur de dépenser une fortune pour des vêtements, je suis même rebutante à aller m'acheter des vêtements de grossesse chez Thyme... c'est bien trop cher! En même temps, j'aime bien la qualité et des vêtements qui ne nécessitent pas d'aller au nettoyeur.

Avant, quand je travaillais à un poste permanent et que j'avais plus d'argent, je privilégiais les soldes chez Banana Republic et Tristan... c'est ce qu'il me convenait le mieux pour mon travail, et pour la fin de semaine, j'allais chez Gap. Quand j'étais plus mince, je pouvais aller me dénicher des pantalons vraiment pas chers à d'autres magasins plus abordables... Mais bon, je n'ai jamais été une bonne magasineuse et je garde mes vêtements pendant des années, presque TROP longtemps.

Ça m'avait toujours fait rêver, les pages des magasines et les femmes bien habillées qui ont du style, mais ces temps-ci, comme je restais le plus souvent à la maison, que je ne regarde pratiquement plus la télé, que j'ai moins le temps de feuilleter les revues de mode (avant, je les lisais dans le métro!), et que je cotoie d'autres mamans débordées, j'avais presque oublié le goût de la mode et de la consommation.

En tout cas, tout ça pour dire que ces jours-ci, je réalise que je ne suis pas de marbre devant le désir et la séduction projetés par le centre-ville et ses artifices, que, tout comme on ne fait pas l'épicerie le ventre vide, je devrai sans doute laisser ma carte de crédit à la maison pour aller travailler pour un certain temps.

2 comments:

  1. Il reste quelques morceaux de maternité de ma soeur voilà le lien, si tu les veux je te les amène https://picasaweb.google.com/106079258117570684497/LingeMaterniteSmallEtMedium#

    ReplyDelete
  2. J'arrive aussi à oublier, mais ça revient vite!

    ReplyDelete