Wednesday, February 22, 2012

Avez vous vu l'hiver passer?


Eh bien, ça va faire deux ans que je suis de retour au Québec et je n'ai pas eu d'hiver comme je les espérais... On a eu, quoi, deux ou trois petites tempêtes? Je suis sortie une seule fois faire de la raquette. Je suis allée prendre une longue marche au chalet de nos amis et une le jour de Noel autour de l'Hôtel Chanteclerc. J'ai fait une petite ballade au parc nature de l'Ile-de-la-Visitation, où la Poulette a glissé. Chéri est allé avec la Poulette glisser et patiner sur le Mont-Royal. Ça été notre hiver montréalais. Ça ne fait pas beaucoup d'activités extérieures. On aurait pu aller dans le nord, je sais... mais ce n'est pas toujours évident de partir si loin pour une activité et revenir avec bébé qui ne dort pas vraiment dans la voiture.

Je pense que mon mari a sorti la souffleuse trois fois et la Ville de Montréal, son attirail de déneigement à peu près autant. Elle a plutôt décidé de laisser le peu de neige glacer sur le bord des rues et les trottoirs en attendant qu'elle dégèle. Ça fait que depuis la dernière neige de je ne sais plus trop quand, il y a de la glace et on doit se stationner par dessus. Bravo Ville de Montréal, ça fait propre et entretenu. On ne peut pas dire que vous avez du mettre beaucoup d'argent sur le déneigement cette année... vous auriez pu faire un petit effort. M'enfin.


J'aurais aimé plus de neige, assez pour aller chercher ma grande à l'école avec Kiki dans un traineau, plutôt que de contourner les mottons de neige tant bien que mal avec ma poussette. Il reste deux mois, on l'attend encore, ce bel hiver tout blanc.

Heureusement qu'il ne fait pas trop froid au bout du compte. Ça aura évité les engelures et les orteilles qui piquent au dégel.

Allez, pour le fun, je mets ici un petit souvenir de 2008, lorsque la neige s'était accumulée jusqu'au toît du cabanon dans la cour.

2 comments:

  1. C'est ce que je m'en allais dire; depuis 2008, on a pas eu grand chose!! On parlait de ça cette semaine et on se disait que les enfants, ils ne pourront pas dire que "quand ils étaient petits, la neige allait jusque par-dessus les voitures!" Je trouve ça dommage pour eux!

    ReplyDelete
  2. je m'en rappelle aussi de l'hiver 2008, j'étais bien contente d'être en congé de maternité :)

    ReplyDelete