Thursday, June 21, 2012

Dans seulement quelques jours

Oh my! 26 jours avant ma dpa... comme dans il-ne-reste-que-trois-semaines-complètes. J'ai hâte, j'ai un peu le trac... Je me demande bien si je devrai quitter pour l'hôpital au milieu de la nuit ou le jour. J'ai bien hâte de voir si j'accoucherai quelques jours en avance ou en retard ou à la date prévue... Je suis curieuse de voir comment Kiki acceptera ce gros changement dans sa vie. Je suis moins inquiète pour la Poulette car elle est capable de comprendre et l'a déjà vécu avec l'arrivée de Kiki. Je commence à être un peu nerveuse. Heureusement, ces temps-ci, je dors comme une bûche. Ça me permet de me reposer... quoique... 

La semaine prochaine, la Poulette qui n'a plus d'école sera avec moi toute la journée. Je compte bien amener Kiki à la garderie au moins deux jours, question de passer du temps avec ma grande... je cherche justement quel type d'activité je pourrais faire avec elle sans être trop limitée par ma bedaine de 37 semaines.

La semaine suivante, la garderie de Kiki sera fermée pour deux semaines (vacances des éducateurs). Je ne pourrai donc pas prendre de "congé", comme je l'ai fait dans les quelques dernières semaines. En fait, si j'allais porter Kiki à la garderie deux jours par semaine, c'était surtout parce qu'elle aime jouer avec les amis et que ça lui permet de socialiser un peu, et parce que je sais que j'aurai peut-être besoin qu'elle y aille quelques jours par semaine pendant les premières semaines de bébé. J'en profitais également pour relaxer un peu ou aller à mes RDV. On s'entend que prendre soin d'un bébé de 20 mois avec une bedaine de 30 semaines et plus, c'est demandant. Juste aller au parc, la soulever pour la mettre dans la balançoire, la suivre, se tenir prête pour ne pas qu'elle tombe dans les jeux... ouf! Bref, pour ma 38 et 39e semaines de grossesse, je serai seule avec Kiki à temps plein. Heureusement que la Poulette ira au camp de jour.


Dans la maison, c'est le branle-bas de combat :) On a du échanger les filles de chambre pour que les deux plus petites puissent se partager la plus "grande" chambre... Puisque la Poulette rêvait d'avoir un lit à deux étages et comme la chambre est plutôt petite, le Papa lui a construit un lit mezzanine où il y aura de l'espace pour faire ses devoirs et ranger ses jouets en-dessous du lit. J'aime beaucoup le résultat. Quant aux deux petites, la chambre sera un peu mieux aménagée sous peu, lorsque nous récupérerons le petit lit que nous prêtent nos amis. Je me demande bien comment nous allons faire entrer tout ça. Ça sera tout un défi mais je reste positive.

Plusieurs questions circulent dans ma tête sur la façon dont nous allons nous adapter à cette dynamique à trois enfants. Quand ça devient trop stressant, je prends une grande respiration et me rassure en me disant que nous ne serons pas les premiers et que nous sommes intelligents et saurons trouver des solutions.

No comments:

Post a Comment