Friday, June 8, 2012

Quotidien

J'ai tellement l'impression que je ne fais rien ces jours-ci... surtout, rien de très spécial avec les enfants. Un quotidien tout ce qu'il y a de plus ordinaire. La grande va à l'école, la petite reste avec moi la semaine ou va à la garderie... Elles jouent dans la cour, on va au parc, au marché Jean-Talon, faire des commissions ou des visites chez Papi et Mamie, des amies viennent parfois jouer à la maison ou c'est la Poulette qui y va, elle a son cours de gymnastique le samedi matin et on jardine un peu... c'est pas mal tout.

La semaine dernière, on a fabriqué ensemble des cartes pour sa fête qui s'en vient samedi prochain. J'étais très contente d'avoir fait avec elle quelque chose d'amusant. Ça ne me prend pas souvent ces jours-ci, entre les repas, la vaisselle, les devoirs, et les soins de Kiki,

Je n'ai rien de prévu d'exceptionnel pour sa fête. Au départ, je voulais inviter ses meilleures amies à coucher à la maison, avec pop corn, film et pyjama... mais plus ça avançait et plus ma fatigue agumentait, moins je me voyais gérer 5 ou 6 petites placoteuses. Heureusement, entre temps, une maman a organisé un party de filles, où toutes les bonnes amies de la Poulette étaient invitées à coucher. Elles se sont endormies très tard, une des petites à voulu rentrer chez elle, une autre a fait une crise... Je peux vous dire que j'étais presque contente de ne pas avoir eu à gérer ça :)

En attendant, vendredi prochain, c'est une journée pédagogique et je compte bien laisser Kiki à la garderie et prendre le temps de préparer la fête avec la Poulette. On fera sans doute le gâteau et des petites collations amusantes.

No comments:

Post a Comment