Tuesday, July 3, 2012

Ça s'en vient


38 semaines, la fin de la grossesse et le début d’une nouvelle aventure approchent. Je peux dire, en fin de compte, que mon corps est un bon soldat. Il m’a permi de bien vivre cette grossesse sans maux et, j’ose dire, plus facilement que la seconde grossesse où j’avais les doigts engourdis et souvent des douleurs ligamentaires, problèmes que je n’ai pratiquement pas eus durant cette troisième grossesse. Je n’ai fait ni yoga, ni aquaforme cette fois-ci, mais je suis persuadée que mes marches quotidiennes avec Kiki et mes mouvements et changements de position presque constants (assise par terre pour jouer dans le sable, debout pour pousser Kiki sur la balançoire, penchée pour la prendre) valent tous les étirements et entraînements possibles!

La semaine passée, j’ai passé une superbe journée avec la Poulette au Festival de Jazz et j’en suis très heureuse. Nous avons été voir le spectacle de la Petite école du Jazz, nous avons mangé du St-Hubert dans les marches de la Place des arts, puis elle s’est arrosée dans les jets d’eau, enfin, elle a joué un peu dans l’aire réservée aux enfants. C’était quand même un bon effort de la suivre avec ma grosse bedaine mais je voulais lui offrir ce temps précieux avec moi. D’ailleurs, je la trouve très souriante et je crois bien qu’elle apprécie ces moments et le début de ses vacances, même s’il n’y a pas de voyage au programme, ni de traversée du Canada!

La Poulette et Kiki ont l’air de bien s’entendre. J’adore quand la Poulette insiste pour lire l’histoire de Kiki avant le dodo. C’est plaisant de les voir toutes les deux, elles cueillent des framboises dans la cour, la Poulette pousse Kiki dans la balançoire, elles « jouent » ensemble aux barbies… Quel bonheur J



Ma petite Kiki, de son côté, grandit et elle est tellement mignonne. Elle dit « allo » à tous ceux qu’elle rencontre avec un geste de la main. Elle peut faire à la marche le tour du bloc, souvent en poussant sa propre petite poussette de bébé. Lorsqu’elle veut aller prendre une marche après le souper, elle m’apporte mes souliers, un chapeau à la Poulette et se met un chapeau sur la tête. Elle jase beaucoup et souvent se balade en chantant et en faisant de grands mouvements avec ses bras pour accompagner la chanson.


En général, nous vivons une belle période… malgré le problème que nous avons eu avec la salle de bain du sous-sol que nous avons du démolir… Et tant qu’à la refaire et investir, nous avons décidé de l’agrandir un peu et de l’améliorer… Malheureusement, ce n’était pas dans nos plans à court terme, nous n’avons même pas eu le temps de rêver à un nouvel aménagement que, déjà, le sous-sol s’est transformé en chantier. C’est un soucis dont on se serait passé en cette fin de grossesse. D’autant plus que nous n’avons plus qu’un seul salaire. Le bon côté est que nous aurons une belle salle de bain bientôt.

No comments:

Post a Comment